Conditions de Livraison et de Paiement
Nos partenaires logistiques
Nous préparons vos commandes immédiatement afin qu'elles soient remises le plus rapidement à nos transporteurs.
La livraison est effectuée selon le poids des produits par les services suivants :
Pour obtenir des informations concernant l'envoi de produits de plus de 30 kilogrammes, veuillez nous contacter au 02 35 07 19 81 ou nous écrire via le formulaire de contact.
Zones et aires de livraison
France Métropolitaine (hors Corse) :
Nous livrons toutes vos commandes en standard en France Métropolitaine via l'un de nos 3 transporteurs.
Corse et Départements d'Outre-Mer :
Corse et DOM-TOM sont soumis à des frais de port supplémentaires. Pour toute demande pour ces destinations, merci de constituer une demande de devis à partir de notre site internet (procédure ci-dessous*).
Reste du Monde :
Nous pouvons également vous livrer partout ailleurs dans le monde, à l'étranger, sur devis (procédure ci-dessous*), et en appliquant également des frais de port selon la distance.
Les frais de port sont calculés automatiquement selon votre adresse de livraison.
*Pour effectuer une demande de devis, il suffit d'ajouter vos articles à votre panier via le bouton "demander un devis" présent sur chaque fiche article, puis de le soumettre via la page panier.
Informations et Recommandations essentielles relatives aux livraisons
Afin de palier au maximum les désagréments liés aux écueils et difficultés qui peuvent survenir lors d'une livraison, nous attirons votre attention sur l'ensemble des points suivants, et que nous recommandons d'observer impérativement le jour J :
- L'état de la marchandise doit être vérifiée au moment de la livraison. Qu'il s'agisse de vous même ou d'une personne tierce à qui vous avez confié la réception de votre commande, il est impératif de bien contrôler le nombre de cartons reçus par rapport à celui indiqué sur le bon de livraison. Contrôlez et observez scrupuleusement l'emballage et la marchandise au moment où elle vous est remise et en présence du livreur.
- Les éventuelles avaries constatées doivent faire l'objet d'une réserve immédiate, claire, précise et explicite sur le bon du transporteur : nous vous recommandons d'indiquer "matériel cassé" ou "marchandise manquante car colis ouvert" plutôt que "colis endommagé" ou "colis ouvert".
- Toute réclamation ultérieure sera considérée comme non valable et ne pourra être prise en compte dans le cadre de la garantie du fabricant. Concernant le transporteur DPD, toute livraison acceptée présentant des avaries ne pourra donner lieu à une quelconque réclamation ultérieure.
Tous frais, tels que ceux engageant une réparation ou le remplacement d'une ou plusieurs pièces seront à la charge du client. - Les livraisons sont effectuées les jours ouvrés, du lundi au vendredi (hors week-end et jours fériés) pour les services des transporteurs DPD et Ceva Logistics ; du lundi au samedi pour les services de La Poste.
- Les livraisons sont effectuées sans horaire fixe de RDV, sauf organisation personnelle entre le client et le transporteur.
- L'Atelier des Boiseux ne pourra être tenu responsable en cas de défaut de livraison ou de livraison reportée/retardée par le transporteur.
- Tout les frais découlant du refus de réception de la marchandise resteront à la charge du client : les frais aller-retour de la marchandise et les frais de présentation successives du transporteur de la dite marchandise seront éventuellement déduits du remboursement de l'objet en cas de litige, la valeur étant fonction du poids et de la nature du colis.
Nos méthodes de Paiement
Nous vous proposons 6 moyens de paiement :
- Par Carte bancaire (paiement 100% sécurisé avec 3DSecure), qui vous permet de régler de manière totalement sécurisée vos commandes sur le site internet.
Par Carte bancaire en 3x ou 4x avec ALMA (en savoir plus sur le paiement en plusieurs fois ici)
Par Paypal (la connexion à votre compte sera automatique ; si vous n'en avez pas, vous serez automatiquement invité à en créer un) - Par Virement bancaire : toutes les informations (RIB, IBAN/SWIFT) vous seront fournies lors du processus de paiement.
- Par Chèque : toutes les informations vous seront données au cours du processus de paiement. Le chèque doit être libellé à l'ordre de "SARL JPGC", en joignant impérativement une copie de votre carte d'identité. N'oubliez pas de joindre vos coordonnées à votre chèque et le numéro de la commande concernée (celui-ci vous sera adressé automatiquement par e-mail une fois la commande enregistrée à l'issue du processus de paiement).
- En 3 x par Chèque : il vous est possible de régler en trois fois par chèque, en joignant une copie de votre carte d'identité, vos coordonnées et le numéro de commande. Le premier chèque sera encaissé à réception, le second 30 jours plus tard et le dernier 60 jours plus tard.
- Par Mandat Administratif pour les administrations et collectivités locales.