Filtrer les produits

Filtrer par

Porte Outils pour Toupie

Pertinence

Trier par

Récents Pertinence Avis clients Prix décroissants Prix croissants Alphabétique (A à Z) Marques
42 produit(s)

Porte Outils pour Toupie

Comme son nom l'indique, le porte-outil est un accessoire sur lequel se montent des outils de coupe, en l'occurence fer ou plaquette interchangeables. Il s'installe sur l'arbre de la machine dont la rotation sur lui-même va leur permettre d'attaquer le bois.

Les deux forment la paire indissociable pour les travaux de moulurage du bois. En fonction de la hauteur du porte-outil, l'outil de coupe permet de réaliser des enlèvements de matière d'épaisseur variable, de 40mm à 50mm, et ajustable par réglage de la hauteur de l'arbre.

Le porte-outil représente donc un outil de toupie indispensable. Il en existe une grande diversité, du plus classique à feuillurer, aux plus spécifiques comme le porte-outil calibreur hélicoïdal, à chanfrein ou à bouveter, avec ou sans araseurs. Ces derniers procurent encore plus de possibilités grâce à leur profil particulier, et sont parfois ajustables eux-mêmes à une hauteur très précise avec un jeu de bagues de remplissage.

Les fers de toupie sont à choisir avec soin, en parfaite concordance avec le porte-outil, car ils doivent pouvoir parfaitement s'installer dessus pour travailler en toute sécurité.

Vous retrouverez dans notre catalogue en ligne une gamme complète et de la meilleure qualité chez chaque fabricant : porte-outils seuls ou en coffret avec jeu de fers profilés ; avec ou sans plaquettes carbure, porte-outils multiprofils capable de monter plus de 200 profils de fers, porte-outils de sécurité avec contre-fers, fraises à rainer etc.

Faut-il choisir un porte-outil en alesage 30 mm ou alésage 50 mm ?

Tout dépend de l'arbre de votre machine ou future machine !

Si le standard principal actuel est l'alésage 30 et équipe la majorité des modèles de machines, l'alésage 50 se retrouve surtout sur les plus gros modèles, plutôt destinés aux professionnels du bois, menuisiers etc. Si vous êtes équipé d'une combinée toupie-scie ou d'une combinée multifonctions de grandes dimensions, votre arbre est sans doute en 50 mm.

Logiquement, l'alésage 50 offre des diamètres de porte-outil plus importants, jusqu'à 120 mm par exemple pour un porte-outil à profiler classique. La profondeur de travail utile est donc supérieure et permet donc de bénéficier de plus grandes possibilités.

L'alésage 30 reste toutefois tout aussi intéressant, grâce à sa plus grande diversité de profils existants comme de diamètres ! En effet, pour pouvoir convenir aux spécificités de tous les types de machines (diamètre du puits, hauteur maximum de l'arbre), il est possible de trouver des diamètres de 62, 68, 78, 90 ou 100 mm.

Enfin, on trouvera sur l'un comme sur l'autre des alésages des porte-outils en hauteur 40 ou 50 mm, pour tous les besoins.

Trouvez un porte-outil pour votre ancienne toupie KITY 626 ou 627 !

Les outils de toupie en arbre 20 mm sont maintenant rares du fait du changement de standard. Cependant, il est toujours possible de se servir de ces excellentes et increvables petites machines grâce à un petit porte-outil à profiler de 68 mm et en alésage 20 mm, qui pourra se monter directement !

Sachez qu'il vous sera aussi possible d'installer sur votre ancienne Kity tous les autres porte-outils en alésage 30 mm grâce à notre manchon pour passer votre arbre de 20 à 30 mm. L'utilisation en est simple : il suffit d'emmancher le manchon sur votre arbre, puis d'y glisser par dessus le porte-outil (attention : des bagues de remplissage et un chapeau bout d'arbre adaptés seront nécessaires en plus du manchon pour sécuriser l'installation ! Vous les retrouverez parmi l'ensemble de nos accessoires de toupillage).

Redonnez ainsi vie à votre ancienne machine préférée qui sera prête à repartir pour des séances de toupillage pour tous types d'usinages !

Les spécifiques : porte-outil bouvetage et fraises à rainurer

On trouve sous l'appellation "porte-outils" des fraises de toupie pour la réalisation des usinages les plus fins ou les plus particuliers, dont les assemblages : bouvetage d'angle, chanfreins 45°, quart de rond, enture, multiprofils, rainure et languette, tenonnage.

Elles existent également en différents diamètres, hauteurs et alésages. Équipées de plaquettes carbure, elles possèdent une excellente tenue dans le temps.