Sangle et collier de serrage
Les sangles et colliers de serrage font partie des accessoires pour aspirateur à copeaux nécessaires à une parfaite utilisation. L'aspirateur d'atelier est le plus concerné d'entre tous car son fonctionnement repose sur un sac de filtration, un sac à copeaux et le raccord à du tuyau d'aspiration jusqu'à la machine à bois.
La sangle permet de garantir l'étanchéité du flux d'aspiration de copeaux !
La sangle permet le serrage des sacs sur leur base de maintien. Elle garantit en même temps le pouvoir de filtration des sacs du dessus, qu'il s'agisse d'un sac de filtration en feutre ou en toile classique, en maintenant la meilleure étanchéité possible pour éviter de perdre en dépression.
De la même façon, elle évitera que des copeaux ne viennent à s'échapper du sac de réception.
Veillez à choisir une sangle bien adaptée au diamètre des sacs de votre aspirateur. Nous en proposons en différentes dimensions et de grande résistance, pour de nombreux modèles de machines.
Le collier de serrage : pour bien raccorder vos tuyaux à l'aspirateur
Ce dispositif intervient pour la bonne fixation du flexible entre la machine et l'aspiration. Si la majorité des aspirations possèdent aujourd'hui une hélice en acier et une base mécano soudée qui optimisent le bruit et la stabilité, la vitesse de rotation élevée et les roulettes de déplacement peuvent néanmoins faire vibrer l'ensemble.
Que vous avez un ou plusieurs mètres de tuyau à raccorder, le collier évitera le risque de décrochage pendant l'utilisation. L'emploi en est simple : il suffit de le passer autour de l'extrémité de votre tuyau flexible, lui-même installé autour des sorties machine et aspirateur.
#Notre conseil : si vous utilisez un aspirateur à plusieurs sorties, ne laissez pas en branché le tuyau raccordé à la machine qui ne sert pas, vous perdirez en débit ! Défaites le collier de serrage et placez un bouchon obturateur en sortie.